Veneta cuisine
Publié le 26 Septembre 2017 à 23h11 - 558 clics

Bipertegia : Les racines du piment d'espelette

Un secret de cuisine méconnu par de nombreux amateurs ou professionnels de la cuisine, c’est l’utilisation du piment d’Espelette au moment de la constitution de leur assaisonnement. En effet ce piment qui est avant tout une épice a la particularité d’apporter, des parfums, des aromes et une saveur exquise au plat que l’on se prépare. Ce piment, outre le fait que l’on puisse l’utiliser en appoint dans un mélange pour assaisonnement peut aussi être utilisé dans son entièreté quand il est question de préparer une soupe ou une sauce épicé. Par ailleurs il y a des ménages dans lesquels on trouvera des gens qui aiment manger du piment et d’autres qui ne le supporte pas, pour ce cas de figures des alternatives ont été prises comme des gelées de piment qu’il est possible d'acheter sur le site bipertegia.com.

La culture du piment

Cultivé en France et plus particulièrement dans le pays basque, ce piment d’Espelette a ses racines sur deux terres très réputés pour leur gastronomie. La culture de ce piment nécessite un sol que l’on irriguera très souvent et pour ce qui est des produits Bipertegia, ils sont cultivés sur des hectares soit une production industrielle pour répondre à tous les types de demande. Le piment qui est produit, on le disait tantôt existe sous plusieurs formes qui sont ici des productions faites en entreprises. On a par exemple la gelée de piment qui est une recette grand-mère que l’on a tout simplement industrialisé. Aussi on trouve la poudre de piment à laquelle l’on a ajouté une salaison.

S’en procurer ?

Si vous aussi vous aimez manger épicé, sachez que pour s’en procurer vous pourrez le faire en ligne. Les productions bipertegia sont également vendues à très bon prix. Ceci dit si vous ne supportez pas trop le piment, il y a des recettes douces pour quand même en goûter.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 4 Mars 2018Nos conseils pour une chambre froide de pro !2755 clics
  2. 19 Oct. 2017La règlementation sur les joints d'une chambre froide dans une cuisine2363 clics
  3. 7 Oct. 2017Que des ingrédients cultivés sans produits chimiques604 clics
  4. 2 Oct. 2017Conception de cuisine à Biarritz578 clics
  5. 9 Juin 2017Le glaçage... un vrai art de la pâtisserie1703 clics
  6. 6 Avril 2017Les normes de l'hygiène alimentaire dans le milieu de la restauration1289 clics