Veneta cuisine
Publié le 7 Octobre 2017 à 11h48 - 537 clics

Que des ingrédients cultivés sans produits chimiques

Aujourd’hui, les Français font de plus en plus attention à leur santé. Si auparavant, seulement un tiers des foyers français font attention aux divers composants d’un produit, de nos jours, presque la majorité y accordent une grande importance. Les gens sont de plus en plus conscients des risques qu’ils encourent en consommant des produits chimiques dans leurs aliments. C’est pour cette raison que le bio rencontre un succès grandissant. L’agriculture bio un grand nombre d’adeptes garantissant des ingrédients cultivés sans produits chimiques.

Le bio en quelques lignes

Quand on parle de bio, on pense immédiatement aux aliments « bio ». Or, il convient de rappeler le terme « bio » désigne un produit issu de l’agriculture biologique. En quelques mots, l’agriculture biologique est un mode de production agricole naturel n’utilisant aucun produit chimique de synthèse à l’instar des pesticides, des hormones de croissance, etc. Vous aussi, vous avez envie de vous y mettre pour préserver votre santé et notre environnement. Toutefois, une question vous taraude : quand peut-on dire qu’un produit est « certifié biologique » ? Le produit devrait être validé par un organisme de certification confirmant qu'il a été produit selon les normes de production biologique.

Pourquoi se trouver vers l’agriculture biologique ?

La production biologique rencontre un franc succès, car c’est un système holistique conçu pour optimiser la productivité et la santé au sein de l’écosystème agricole (la population, la terre, les plantes et les animaux d’élevage). À titre de rappel, le bio contribue grandement au respect de l’environnement, du consommateur et des animaux. Fruits et légumes, lait et laitages, chocolat, pâtes et riz, céréales, farine… en optant pour le bio, vous aurez la garantie d’ingrédients cultivés sans produits chimiques et d’un produit sans OGM (organismes génétiquement modifiés). Si vous cherchez des produits issus de l’agriculture biologique, notez que la société Bjorg Bonneterre et Compagnie est l’une des plus connues. Pour en savoir plus sur la firme française et pour connaître a qui appartient bjorg, cliquez sur le lien !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 4 Mars 2018Nos conseils pour une chambre froide de pro !2033 clics
  2. 19 Oct. 2017La règlementation sur les joints d'une chambre froide dans une cuisine2287 clics
  3. 2 Oct. 2017Conception de cuisine à Biarritz509 clics
  4. 26 Sept. 2017Bipertegia : Les racines du piment d'espelette493 clics
  5. 9 Juin 2017Le glaçage... un vrai art de la pâtisserie1602 clics
  6. 6 Avril 2017Les normes de l'hygiène alimentaire dans le milieu de la restauration1212 clics