Veneta cuisine
Publié le 28 Mars 2017 à 14h40 - 294 clics

Notre guide pour acheter du poisson frais en ligne

Le poisson représente une source importante de protéines pour l’espèce humaine. Il apporte également à cette dernière des oligoéléments, des oméga 3 et des vitamines. Il est donc vivement recommandé de consommer régulièrement du poisson afin de profiter de ses qualités nutritionnelles. D’autant plus qu’il est désormais possible d’obtenir du poisson frais livré chez soi en commandant directement sur Internet. Cette formule présente l’avantage de vous éviter de vous déplacer et d’attendre tout simplement la livraison qui a généralement lieu 24 heures ou 48 heures après la commande. Il est donc particulièrement intéressant de savoir comment faire si vous souhaitez acheter votre poisson frais dans une poissonnerie en ligne.

Bien choisir la poissonnerie

Il est conseillé de bien choisir la poissonnerie en lignechez qui vous passez commande. En effet, comme la concurrence est libre, les prestations diffèrent d’un commerçant à l’autre. Le mieux est d’opter pour l’enseigne qui garantit la fraîcheur de ses produits. C’est le cas notamment de Poisson-livreur qui traite directement avec les différents ports de l’Hexagone, sans recourir à un intermédiaire. Cela lui permet de proposer la vente poisson frais qui n’a pas plus de 24 heures. De cette façon, le consommateur a la certitude qu’il va avoir dans son assiette des produits frais et sans aucun danger pour sa santé.

Vérifier le poisson à la livraison

Lorsque vous procédez à l’achat poisson frais directement sur Internet, il n’est pas possible d’en vérifier la fraîcheur qu’une fois la livraison effectuée. La première chose à faire est de contrôler l’étiquette du produit afin de voir si la date de la pêche y est inscrite ou non. Dans l’affirmative, vous avez déjà une idée de la fraîcheur de votre poisson

Par ailleurs, regardez bien l’apparence du spécimen qui vous a été livré. S’il a tendance à ne pas s’affaisser quand vous le prenez en main et qu’il présente une consistance rigide, cela signifie qu’il a pêché depuis peu de temps. Vérifiez en outre si ses branchies sont roses, si ses yeux sont brillants et bombés et si ses écailles sont brillantes, voire même luisantes. Ces signes montrent en effet qu’il s’agit d’un poisson frais livré chez vous.